Gare de Milan-Centrale
La Gare de Milan-Centrale (Milano Centrale) est l'une des plus grandes gares d'Europe. Découvrez-la !
Inspirée par le modernisme du début du XXe siècle, la gare de Milan-Centrale présente un mélange de styles, entre Art Nouveau et Art Déco.
Le passé de la Gare Centrale
La gare a été inaugurée en 1931 pour remplacer l’ancienne gare centrale qui n’était plus en capacité d’accueillir un nombre toujours plus croissant de passagers.
Le projet de construction a avancé lentement mais s’est finalement converti en une bâtisse majestueuse après l’arrivée au pouvoir de Mussolini, qui voulait faire de la gare un symbole du pouvoir du régime fasciste.
La Gare Centrale aujourd’hui
À l’heure actuelle, la Gare Centrale de Milan comptabilise des milliers de voyageurs qui transitent dans ses halls chaque jour, sans compter les centaines de touristes qui viennent contempler ses plafonds voûtés.
Les immenses arches en acier et en verre recouvrent 24 plateformes, de là-même où arrivent et repartent sans cesse les trains qui relient quelques-unes des principales capitales européennes, ainsi que d’autres villes italiennes qui sont représentées sur les murs carrelés.
Transport
Métro : Centrale F.S., lignes 2 et 3.
Tramway : lignes 2, 5, 9 et 33.
Bus : lignes 42, 60, 82, 90, 91 et 92.
Lieux à proximité
Piazza Gae Aulenti (1.2 km) Jardins Publics de Milan (1.3 km) Galerie d'Art Moderne de Milan (1.5 km) Cimetière Monumental de Milan (1.9 km) Pinacothèque de Brera (2 km)