Jardins Publics de Milan
Avec une superficie de 160 000 mètres carrés, les Jardins Publics de Milan (Giardini Pubblici) constituent le deuxième plus grand parc de la ville derrière le Parc Sempione.
Les jardins publics Indro Montanelli de Milan regorge d’arbres, de fontaines et de pelouses qui attirent de nombreuses personnes les jours de grande chaleur.
En plus d’être un agréable espace vert, le parc présente également d’autres points d’intérêt comme le Palazzo Dugnani, un imposant édifice du XVIIe siècle, le Musée d’Histoire Naturelle qui comporte de vastes sections dédiées à la minéralogie et la zoologie, ou encore la captivante Galerie d’Art Moderne.
Une oasis au beau milieu du bitume
Les espaces verts ne sont pas ce qui abonde le plus à Milan, c’est pourquoi les Milanais et les touristes profitent au maximum de la fraîcheur et de l’ombre qu’apportent les arbres des Jardins Publics et du Parc Sempione.
Pour les plus petits, des poneys et d’autres attractions sont mises à disposition.
Horaires
D'octobre à avril : de 06h30 à 21h00 | Mai fermeture à 22h00 | de juin à septembre fermeture à 23h30.
Lieux à proximité
Galerie d'Art Moderne de Milan (169 m) Musée Poldi Pezzoli (908 m) Pinacothèque de Brera (988 m) Teatro alla Scala (1.2 km) Galleria Vittorio Emanuele II (1.2 km)