Visites à proximité de Milan

Le nord de l’Italie compte quelques-unes des villes les plus surprenantes du pays. Outre la beauté de leur centre-ville, la beauté de leurs lacs attire une grande partie des touristes en Italie.  

Pour visiter ces lieux, nous vous conseillons de louer une voiture pour ne plus penser à rien d’autre qu’à profiter. Si vous préférez prendre le train, tous ces endroits sont parfaitement desservis.

Les lacs du nord de l'Italie

Lac de Côme

Bellagio, Varenna, Tremezzo, Menaggio... Découvrez les principaux points d'intérêt à voir au Lac de Côme & les différentes manières d'y aller depuis Milan.

Lac de Garde

Le Lac de Garde est le plus grand lac italien et l'un des principaux lieux touristiques du nord de l'Italie. Découvrez que faire et que voir au lac.

Lac Majeur

Le Lac Majeur (Lago Maggiore) possède une superficie de 212 kilomètres carrés ; il est le deuxième plus grand lac d'Italie, derrière le Lac de Garde.

Lac d'Iseo

Le Lac d'Iseo s'étend entre les provinces de Bergame et Brescia. Découvrez ce qu'il y a à faire au Lac d'Iseo et comment s'y rendre depuis Milan.

Hormis ces quatre lacs, il existe d’autres lacs de plus petites tailles comme le Lac d’Idro, le Lac de Varèse ou le Lac d’Orta.

Une ville charmante

Bergame

Bergame est une jolie ville fortifiée située à 60 kilomètres de Milan. Découvrez ce qu'il y a à voir à Bergame et comment y aller depuis Milan.

Autres visites plus éloignées

Si vous avez suffisamment de temps et que l’envie vous en dit, nous vous avons établi une liste des villes intéressantes à visiter. Il est possible de s’y rendre en voiture ou en train. Nous vous indiquons ci-dessous la distance en kilomètres (pour l’autoroute) et le temps de trajet pour les trains les plus rapides (et les plus chers).

  • Venise : 280 kilomètres par l’autoroute ou 2h30 en train.
  • Vérone : 165 kilomètres par l’autoroute ou 1h20 en train.
  • Florence : 300 kilomètres par l’autoroute ou 1h45 en train.
  • Rome : 580 kilomètres par l’autoroute ou 3h00 en train.